Scooter électrique

Vous souhaitez faire des économies ?

Vous êtes à la recherche d’une solution de mobilité économique, fiable et performante pour vos déplacements personnels ou professionnels ? MOBELGO® vous invite à découvrir sa gamme de scooters électriques neufs ou d’occasion, se déclinant en de nombreux modèles, afin que vous puissiez vous déplacer facilement au quotidien.

Qu’est-ce qu’un scooter électrique ?

Le scooter électrique est la solution de mobilité alternative et écologique au scooter thermique. C’est un véhicule deux-roues qui permet de se déplacer silencieusement et sans polluer en ville. Les scooters électriques sont aujourd’hui aussi puissants et performants que les scooters thermiques, tout en se révélant plus agréables à utiliser. La plupart des scooters électriques possèdent une autonomie comprise entre 50 km et 100 km, ce qui est suffisant pour réaliser confortablement tous les petits trajets du quotidien.

Les scooters électriques proposés sur MOBELGO®

Chez MOBELGO®, nous vous proposons de nombreux modèles de scooters électriques. La plupart sont vendus à l’état neuf, mais des modèles plus accessibles sont également proposés d’occasion, afin que vous puissiez profiter des avantages de la mobilité électrique, quel que soit votre budget.

Tous les scooters électriques proposés sur MOBELGO® sont des modèles ayant 50 centimètres cubes de cylindrée (50cc), ce qui correspond à leur puissance. Vous pouvez donc les conduire si vous avez au moins 14 ans et si vous êtes titulaire de l’un des permis suivants :

  • Le permis AM (qui a remplacé le BSR)
  • Le permis B
  • Le permis A1
  • Le permis A2
  • Le permis A.
Comment entretenir votre scooter électrique ?

Si vous souhaitez garantir les performances de votre scooter électrique et prolonger sa durée de vie, vous devrez respecter les préconisations d’entretien du constructeur. Entretenir régulièrement votre scooter électrique vous permettra en effet de garantir son bon fonctionnement au quotidien.

Pour entretenir correctement votre scooter électrique, vous devrez procéder à des vérifications quotidiennes ainsi qu’à des visites de contrôle régulières.

Les vérifications quotidiennes

Les vérifications quotidiennes concernent les pièces d’usure de votre scooter électrique, comme les pneus ou les freins. Ce sont en effet ces pièces d’usure qui détermineront en grande partie la fiabilité de votre scooter électrique sur la durée. Pensez donc à vérifier le plus souvent :

  • L’état des pneus
  • L’usure des freins
  • L’état de la batterie

Si tous ces éléments sont en bon état, votre scooter électrique vous offrira les performances attendues. Si vos freins ou vos pneus sont usés, il sera nécessaire de les remplacer. L’état de la batterie de votre scooter électrique est également à surveiller de près. Une batterie mal entretenue perdra en autonomie.

Les visites de contrôle

Les visites de contrôle et d’entretien sont obligatoires après l’acquisition de votre scooter électrique. Elles interviennent généralement au bout de 1 an et se renouvellent ensuite tous les ans. Pour un scooter électrique 50cc, vous devrez ainsi réaliser :

  • Une visite de contrôle au bout de 1 an ou 1 000 km
  • Une visite d’entretien après 2 ans ou 4 500 km
  • Une nouvelle visite d’entretien après 3 ans ou 8 000 km

Pour plus d’informations, contactez un conseiller :
04 82 29 77 56 – contact@mobelgo.fr

Nous reprenons votre ancien scooter thermique (la planète vous dit merci!)