Scooter électrique sans permis 

Vous souhaitez faire des économies ?

Les scooters électriques sans permis sont la solution idéale. Très économiques, performants, faciles d’entretien et d’utilisation, ils sont adaptés aux conducteurs novices. Accédez à la mobilité dès 14 ans avec les scooters électriques 50cc sans permis MOBELGO : le E-Rider 3.2 et le Red-E 50.

Peut-on conduire un scooter électrique sans permis ?

Les scooters électriques 50cc sont des véhicules légers pouvant être conduits dès l’âge de 14 ans et sans permis. Toutefois, la règlementation varie selon la date de naissance. Si vous êtes né avant 1988, vous n’avez besoin d’aucun permis pour ce type de véhicules. Si vous êtes né après cette date, vous devrez avoir obtenu le BSR (Brevet de Sécurité Routière) ou le permis AM qui l’a aujourd’hui remplacé.

Il y a quelques règles à respecter pour conduire un scooter électrique sans permis : le véhicule doit rouler au maximum à 45 km/h et avoir un moteur d’une puissance inférieure ou équivalente à 4 kilowatts. Vous devrez bien évidemment vous munir de tous les équipements de sécurité indispensables et obligatoires : casque et gants de protection homologués CE. Prévoyez également une assurance, a minima une garantie responsabilité civile dédiée.

À qui s’adresse le scooter sans permis ?

Le scooter électrique 50cc sans permis est un choix idéal pour nombre de personnes. Il est particulièrement approprié pour les déplacements en zone urbaine, où la vitesse de circulation est peu élevée et compatible avec l’usage de ce véhicule. Il existe dans certaines villes des facilités de stationnement gratuit pour les scooters électriques afin d’encourager les mobilités vertes.

Le permis de conduire étant très coûteux, le scooter électrique sans permis vous fera réaliser d’importantes économies. Par ailleurs, il représente un investissement très raisonnable en comparaison de l’achat d’une voiture, même d’occasion.Le scooter électrique sans permis offre la possibilité de gagner en autonomie au quotidien, sans contraintes.

Le scooter électrique sans permis convient tout à fait aux jeunes, qui veulent se déplacer plus simplement dès 14 ans. Très maniable et facile à prendre en main, il s’utilise aisément. Il est aussi un choix intéressant pour les personnes dont le permis a été suspendu ou annulé, à condition bien entendu qu’elles ne soient pas soumises à une interdiction de conduire des engins motorisés.

Notre gamme de scooters électriques sans permis

Les scooters électriques sans permis sont éligibles au bonus écologique, dispositif encourageant l’achat de véhicules propres. Chez MOBELGO, nous vous proposons des prix « bonus déduit » et nous nous chargeons de la démarche. Si vous possédez un scooter thermique sans permis, estimez la valeur de sa reprise par MOBELGO.

Nous avons sélectionné deux modèles de scooters électriques sans permis 50cc, le E-Rider 3.2 et le Red-E 50. Compacts, maniables et peu coûteux, ils sont parfaitement adaptés à tous les conducteurs qui veulent gagner en indépendance sans passer le permis.

Le Red-E 50 se glisse partout en ville. Très solide, il atteint une autonomie de 100km lorsqu’il est équipé de deux batteries. Son moteur de 2100 W et son prix très raisonnable en font l’option idéale pour un premier achat. Le E-Rider 3.2 possède une autonomie de 110km avec deux batteries lithium-ion. Grâce à son moteur 3000 W, son démarrage sans clé, ses feux LED et son compteur digital, il est performant et moderne tout en restant dans la règlementation des scooters électriques sans permis.

N’attendez plus, choisissez votre scooter électrique sans permis chez MOBELGO ! 

Pour plus d’informations, contactez un conseiller :
04 82 29 77 56 – contact@mobelgo.fr

Nous reprenons votre ancien scooter thermique (la planète vous dit merci!)